Le comportement animal

Avoir une carpe koi chez toi

Vous souhaitez introduire un poisson dans votre bassin de jardin ? Le mieux c'est d'opter pour une carpe direct. Adopter des carpes koï chez soi, c'est offrir une bonne découverte à ses invités.

Les carpes koï

Originaires d'Asie, ces poissons apportent la paix et servent d'ornement à votre jardin. Leurs propriétés multicolores vous donnent l'impression d'avoir un arc-en-ciel dans votre jardin. Elles peuvent atteindre jusqu'à 80 cm dans de bonnes conditions et peuvent peser jusqu'à 30 kilos voir plus. Ces poissons ont une très longue vie, car ils peuvent vivre jusqu'à 75 ans ou plus. Ils ont un comportement très proche de l'homme. Ils sont très routiniers et pacifiques.

Il est très facile de les nourrir, car ces poissons sont omnivores. Si vous leur donnez à manger à la même heure, ils finissent par manger au creux de votre main. Parfois même, ils se laissent caresser par leurs propriétaires. Avant de nourrir les poissons koï, il faut d'abord tenir compte de la température de l'eau. En effet, ces derniers se nourrissent uniquement quand la température varie entre 25 et 8°C. Il n'est donc pas nécessaire de les nourrir en hiver.

Les poissons koï sont très sociables. De ce fait, elles peuvent très bien cohabiter avec n'importe quel autre poisson. Cependant, il faut éviter de les mettre dans le même bassin que des poissons sauvages. La carpe koi la plus recherchée est la Tancho. C'est la seule carpe blanche qui possède une légère tache rouge sur la tête et est souvent considérée comme un drapeau japonais.

Inscrivez un commentaire à propos de notre pige si vous avez envie de vous faire entendre.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 9 Sept. 2017Parce que sa santé n'a pas de prix55 v.
  2. 2 Août 2017Toutes les sortes de litière pour son chat91 v.
  3. 18 Juil. 2017Choisir un bon élevage online107 v.
  4. 12 Mai 2017Un chien chat incroyable : le chow chow !320 v.
  5. 16 Avril 2017Le barf nouvelle génération comme on l'aime306 v.
  6. 6 Avril 2017Comment alimenter un chat en surpoids ?267 v.
  7. 29 Mars 2017Tout un art à découvrir, exercé par le toiletteur pour animaux398 v.